| 0 Comments | Publié par Almaghribia Lil Istitmar
La cérémonie de signature de la création de l’OPCI, s’est déroulée à Agadir, le 17 février 2021, sous la présidence de Lotfi SEKKAT, Président Directeur Général de CIH Bank.
L’OPCI Notis Invest constitue un jalon important dans le développement de l’industrie des OPCI au Maroc. Il est à la fois le premier OPCI fondé par un groupe familial à recevoir l’agrément de l’AMMC, et le premier OPCI à adopter une stratégie d’investissement immobilier à vocation régionale.
En effet, la majorité du patrimoine immobilier que l’OPCI sera appelé à détenir, sera située au niveau de la région d’Agadir. L’OPCI est, dans ce sens, autorisé à détenir une grande variété de typologies d’actifs immobiliers locatifs, adaptées aux besoins de développement de cette région.
La cérémonie de signature de la création de l’OPCI, a été l’occasion pour Al Maghribia Lil Istitmar et Ajarinvest pour confirmer leur ferme ambition d’accompagner, avec l’appui de CIH Bank, le développement de l’OPCI Notis Invest. A ce titre, les actifs immobiliers qui seront développés par l’OPCI Notis Invest lui permettront d’atteindre une taille cible d’environ 2 milliards de dirhams et constitueront une importante source de valeur ajoutée économique et sociale pour la région d’Agadir.
Ali RGUBI, Président du Groupe Al Maghribia Lil Istitmar déclare : « Notre Groupe a adopté une stratégie volontariste qui fait des OPCI l’un des leviers majeurs pour l’accompagnement de sa croissance. Le choix de ce véhicule résulte à la fois de notre volonté d’optimiser et de mettre en avant le patrimoine immobilier dans les activités du Groupe et également de notre fort ancrage dans des métiers en lien direct avec l’immobilier et le territoire. Par ailleurs, le choix de donner à Notis Invest cette dimension de développement régional autour d’Agadir, ville de naissance du Groupe, a été un choix de cœur et de raison. »
Pour Noreddine TAHIRI, Directeur Général de Ajarinvest : « A Ajarinvest, nous nous sommes toujours donnés pour mission d’ériger les OPCI en un catalyseur du développement du Maroc. Pour cela, nous avons la conviction que l’innovation permanente est le meilleur moyen pour s’inscrire dans cette voie. A travers Notis Invest, et fidèles à notre ligne de conduite en termes d’innovation, nous avons mis en place un OPCI qui porte une stratégie de développement axée autour de la Région d’Agadir et qui peut investir toutes les catégories d’actifs immobiliers nécessaires au développement de la région. Il s’agit donc pour nous d’une belle illustration du potentiel que revêtent les OPCI pour l’économie nationale, notamment en tant que levier de développement régional. Cela peut être un exemple à suivre aussi bien par des acteurs publics que privés. »